C’est quoi une Stratocaster ?
Dans cet article :
Pourquoi choisir une Stratocaster ?
L’une des principales raisons de la popularité du Fender Startocaster est son évolution constante. Presque chaque année, il y a eu des améliorations. Pour le meilleur ou pour le pire, mais cette activité et cette remise en question constante est une des clés de la réussite de ce modèle.
Quelle est la différence entre une Stratocaster et une Telecaster ?
En général, la Telecaster est conçue pour aller droit au but et offrir une sensation de jeu et un son « brut ». La Stratocaster, quant à elle, met davantage l’accent sur le confort, notamment grâce à des contours biseautés conformes à la morphologie humaine.
Qui joue avec une Fender Stratocaster ?
Eric Clapton a également rugi ses grands solos sur cet instrument (qu’il a surnommé Blackie). Certains noms sont même restés associés à cette guitare, comme le guitariste de Dire Straits Mark Knopfler associé à sa Stratocaster rouge.
Comment fonctionne une Stratocaster ?
Les guitares électriques les plus courantes (Fender Stratocaster, Gibson LesPaul…) sont passives. Cela signifie qu’ils ne contiennent pas de piles et que leurs microphones sont connectés à la sortie jack uniquement via des potentiomètres ou des commutateurs.
C’est quoi une guitare Stratocaster ?
La Stratocaster est une guitare de type solid body, c’est-à-dire avec un « corps plein » contrairement à une guitare acoustique dont le corps creux forme une caisse de résonance.
Mots clés : guitare, stratocaster, corps, telecaster, electrique, fender