Comment changer la couleur de sa guitare ?
Dans cet article :
Quel type de peinture pour peindre une guitare ?
Peindre la guitare. Choisissez la peinture. Les peintures pour guitare les plus courantes contiennent du polyester, du polyuréthane ou de la nitrocellulose. Le polyester et le polyuréthane produisent une finition dure avec un aspect plastique tandis que la nitrocellulose est plus fine et plus légère.
Comment peindre une guitare ?
Nous n’avons pas eu besoin d’appliquer d’apprêt, nous l’avons juste laissé adhérer en le frottant un peu, puis nous avons commencé à peindre. Ponçage à l’abrasif P500. Il lisse et élimine également les rayures superficielles. Cette fonction est de remplir le port de bois et de créer une surface lisse et fermée.
Comment enlever la peinture d’une guitare ?
Une fois le vernis enlevé au grattoir et la carrosserie finement poncée au papier de verre grain 320, puis 380 voire 400, vous pouvez commencer le vernissage. N’oubliez pas de tailler légèrement les bords tranchants avec une lime douce. Cela dépend de votre modèle de guitare.
Comment décaper une guitare ?
Commencez par appliquer de la chaleur sur des zones spécifiques de la guitare pendant quelques minutes. Lorsque nous avons suffisamment chauffé la zone, nous avons introduit la spatule, en essayant d’enlever la première couche de polyuréthane. Une fois celui-ci supprimé pour la première fois, les autres seront supprimés plus facilement.
Comment appliquer la teinte sur une guitare ?
Comment appliquer Tru Oil guitare ?
Kami Tru-oil est prêt à être appliqué, il suffit de le secouer légèrement et c’est parti. L’application est également très simple. Utilisez un chiffon ou une brosse et appliquez-le de manière circulaire (si vous utilisez un chiffon) sur le bois de votre guitare.
Mots clés : guitare, changer, couleur, faire, cher, monde