Comment connaître le tirant de sa guitare ?
Dans cet article :
Comment connaître le tirant de ses cordes ?
La jauge est la mesure (en millièmes de pouce) du diamètre de la corde. Sur les jeux de cordes, le mètre est exprimé par une série de chiffres, de la corde la plus fine (aigu) à la plus épaisse (basse). Sur ce jeu par exemple, il est écrit 45-65-85-105.
Quel tirant de corde choisir ?
Pour l’accordage des cordes de guitare électrique E Standard ( E A D G B E ), le tirage 10-46 est la ‘norme’, c’est un tirage passe partout qui permet un jeu multi-style. Pour les guitares avec un diapason Fender, et pour retrouver un feeling Les Paul, il est recommandé d’utiliser un calibre 9-42.
Quel tirant de corde pour débutant ?
Jouer en 10/46 : le pincement passe partout Pour faire simple, si vous débutez dans la guitare électrique, optez pour un tirant de cordes dit Light ou Regular (cordes électriques pincement 10-46).
Quel tirant pour quelle guitare ?
Quelques cosses recommandées Pour les guitares avec un diapason de type Fender, et pour retrouver une touche Les Paul, la cosse 9-42 est recommandée. Pour les guitares électriques Gibson, qui sonnent souvent plus lourdement, le calibre 10-52 est souvent recommandé, il donne un toucher astratocaster Gibson.
Quel tirant pour guitare ?
La jauge standard pour une guitare électrique est 9-42. Le choix du calibre des cordes se fait en fonction de plusieurs éléments comme le style de musique que l’on souhaite jouer : pour du hard rock ou du métal on préférera des calibres assez élevés : 11-52.
Comment connaître le tirant de sa guitare ?
Chaque corde a une jauge (épaisseur spécifique), la corde de mi grave étant la plus épaisse et la corde de mi aigu étant la plus fine. Cette épaisseur est indiquée par un nombre qui est le diamètre de la corde en pouces. Par exemple . 009 est le diamètre de la corde de mi aigu.
Mots clés : guitare, cordes, tirant, savoir, connaitre, achete