Comment les gitans appelle un hérisson ?
Dans cet article :
Comment on dit un hérisson en manouche ?
L’espèce est protégée, il est impossible de la chasser. Mais chez les Manouches (ou Tziganes) c’est un plat que l’on prépare parfois de nos jours. Mais « Niglo » est la traduction tzigane du mot « hérisson » en tzigane.
Comment on dit hérisson en gitan ?
Symbole des voyageurs, Niglo signifie hérisson en langue gitane. Ce petit animal est l’emblème des gitans pour plusieurs raisons.
Pourquoi hérisson gitan ?
Un jeune de 30 ans qui habite une commune bordant la N 20 dans l’Essonne, Ben, de cette commune, précise que « le hérisson est la marque des gitans car c’était le repas traditionnel, festif, des anciens. »
Pourquoi le hérisson est le symbole des gitans ?
Ce petit animal est l’emblème des gitans pour plusieurs raisons. Le hérisson est semi-nocturne et capable de se déplacer plusieurs fois, avec toute sa famille, vers d’autres gîtes, qu’il aménagera soit dans un feuillage, soit sous un buisson ; un nomade et un vagabond, pas un sans-abri.
Comment les gitan appel les hérissons ?
Cependant, les gitans chassent le Hérisson en automne, lorsqu’il est très gras, ce qui expliquerait pourquoi Niglo est appelé le hérisson « piggy » et est considéré comme le hérisson « bon à manger ».
Est-ce que les gitans mangent du hérisson ?
Et pour la cuisine, chez les gitans, le hérisson peut se manger « ap i bus », c’est à dire à la broche (croisé avec un morceau de bois, après l’avoir ouvert, dans le sens de la largeur et on l’étale pour qu’il est bien cuite sur la braise, et que sa graisse jaunit-NDLR) ou cuite en daube ou en ragoût (la viande est…
Qui peut manger un hérisson ?
Les principaux prédateurs du hérisson sont le blaireau et la chouette, mais il craint aussi la chouette, le renard, le sanglier, la belette ainsi que le chat et le chien.
Comment les gitans appellent le hérisson ?
Le « niglo » gitan Pendant la Seconde Guerre mondiale, le hérisson était un plat presque quotidien pour les gitans de France et d’Europe, qui l’appelaient « niglo » (terme dérivé de l’allemand Igel).
Mots clés : herisson, niglo, gitans, gens, voyage, communaute