Comment obtenir le son Ac-dc ?
Dans cet article :
Quel ampli pour le son ACDC ?
L’ampli : sur ce point il n’y a pas d’hésitation, le son AC/DC est le résultat du mariage Gibson SG â Marshall, l’idéal est d’utiliser un Marshall JCM800 (tête d’enceinte) ou un combo. Surtout ceux des années 80 sont indiqués.
Comment avoir le son de ACDC ?
Poussez les aigus à fond, à la fois sur l’ampli et sur les potentiomètres de votre guitare. Et commencez à baisser les médiums jusqu’à ce que vos oreilles soient satisfaites et que votre son soit décousu. Jouer une guitare semi-creuse ou une guitare à corps creux modifié rend cela plus facile.
Quel ampli pour jouer du hard rock ?
Un ampli Marshall sonnera bien si vous jouez de Van Halen, Cream ou AC/DC. Un ampli Fender sonne bien si vous préférez les sons de Stevie Ray Vaughan, Jerry Garcia ou Dick Dale. La meilleure façon de tester le son d’un ampli est de brancher sa propre guitare et de jouer.
Comment avoir un gros son de guitare ?
Par exemple, les effets tels que la distorsion, l’overdrive ou les compresseurs fonctionnent mieux lorsqu’ils sont connectés entre la guitare et l’ampli. Les effets tels que chorus, flanger, delay et reverb sont placés en fin de chaîne dans la boucle d’effets de l’ampli.
Comment grossir son guitare ?
Bien sûr, l’effet de pompage sera encore plus réussi si votre pédale (ou rack) comprend deux sorties (généralement sèche et humide sèche) qui peuvent être routées vers deux amplis différents pour créer une image stéréo. Vous pouvez alors augmenter le niveau de l’effet car il ne sera que sur un seul ampli, alors que le son sec sera sur les deux.
Mots clés : ampli, obtenir, guitare, young, suis, plus