Comment polir les frettes d’une guitare ?
Dans cet article :
Comment nettoyer les frettes d’une guitare ?
Pour nettoyer les frettes, utilisez un bon polish pour métal (disponible dans les quincailleries et même en grande surface), mettez-en sur un chiffon propre puis frottez-le sur chaque frette jusqu’à ce qu’elles brillent.
Quel produit pour nettoyer manche de guitare ?
Le manche de l’instrument se salit facilement, surtout lorsque vous jouez et que vous transpirez. À l’aide d’un chiffon doux et propre et de quelques gouttes d’alcool à 70°, frottez doucement la surface.
Comment polir une guitare ?
– POLISSAGE Il est recommandé d’appliquer quelques gouttes de savon dans l’eau pour faciliter le ponçage. Appliquez quelques gouttes de polish sur la surface de la guitare et sur le tampon de polissage. Il est recommandé de polir à 1500 à 2000 tr/min sans appliquer de pression pour éviter de surchauffer la finition.
Comment enlever les rayures sur une guitare ?
Le polonais c’est le polonais, le principe est toujours le même (désoxydant abrasif) et ils n’ont pas inventé de nouvelle formule spécifiquement pour les guitares. Ils le mettent juste dans une belle bouteille et le vendent 3 fois plus cher.
Comment lustrer une guitare ?
À l’aide d’un chiffon doux et propre et de quelques gouttes d’alcool à 70°, frottez doucement la surface. Attention si votre guitare est vernie, remplacez l’alcool à 70° par de l’eau savonneuse, vous risquez d’abîmer la couche de vernis. Nettoyez le corps de votre guitare de la même manière.
Mots clés : frettes, grain, vais, polissage, papier, lime