Comment s’appelle la guitare orientale ?
Dans cet article :
Comment s’appelle la guitare arabe ?
Le oud est l’instrument le plus populaire dans le monde arabe, également connu sous le nom de luth raccourci. Son nom vient de al’ud qui signifie « bois », ce qui marque certainement la nouveauté de la table d’harmonie, dans une tradition de tambours sonores.
Comment s’appelle la guitare orientale ?
Le oud (arabe : Ø¹ÙØ¯ ; arménien : ÕÖÕ¤ ; peul : hoddu ; turc : ut ou ud ; grec moderne : οÏÏι/oúti) est un instrument de musique pincé commun dans les pays arabes, l’Arménie, la Grèce, l’Azerbaïdjan et la Turquie.
Comment s’appelle la musique arabe ?
Raï, originaire de la ville d’Oran en Algérie, a su allier rock, comédie et reggae à la musique traditionnelle arabo-andalouse. La culture musicale arabe se propage au coude à coude avec d’autres traditions musicales en Turquie, en Iran et en Asie centrale.
Comment s’appelle la guitare grecque ?
Le bouzouki (en grec : μÏοÏζοÏκι / bouzoúki) est un instrument de musique très répandu en Grèce, souvent qualifié d’instrument « national » depuis le milieu du XXe siècle.
Comment s’appelle la musique grecque ?
Rebetiko est un terme générique, comprenant de nombreux types de musique qui se sont développés en Grèce et dans les parties grecques de l’Empire ottoman au milieu et à la fin du 19e siècle, jusqu’à ce qu’ils fusionnent au début du 20e siècle pour créer le son unique de la musique d’aujourd’hui. rébétiko.
Quelle est l’origine de la cithare ?
La cithare (en grec ancien κιθάÏα / kithara) est un instrument de musique grec ancien, proche de la guitare.
Mots clés : guitare, appelle, orientale, electrique, arabe, cordes