Comment s’appelle la petite pièce triangulaire pour jouer de la guitare ?
Dans cet article :
Comment s’appelle le petit truc en plastique pour jouer de la guitare ?
On l’appelle aussi médiator (« pic » ou « médiator » au Québec) dans le domaine de la guitare, de la mandoline et des instruments similaires : il s’agit alors d’un petit accessoire que l’on tient entre le pouce et l’index.
Comment s’appelle le petit objet pour jouer de la guitare ?
Mediator ou plectre Ce petit instrument triangulaire intrigue les débutants en guitare car il est très connu et apprécié, mais son nom n’est pas toujours facile à retenir. Le médiator, aussi appelé plectre en français, est un accessoire très utile pour la guitare, notamment pour l’électrique ou la folk.
Comment s’appelle le petit bout de plastique pour jouer de la guitare ?
LE MEDIATOR Ces petites pièces triangulaires en plastique (ou tout autre matériau) se tiennent entre le pouce et l’index et servent à pincer les cordes. Ils offrent la puissance et la précision de l’attaque impossibles à atteindre en jouant avec les doigts.
Quel est le nom d’une petite guitare ?
Le nom « guitalele » est une marque déposée de Yamaha Corporation, une combinaison des mots « guitare » et « ukulélé ». D’autres luthiers utilisent des noms proches voire très proches : « guilele », « guitarlele », « guitaralele », « guitar-ukulele », « guitarrita ».
Quels sont les différents types de guitares ?
On peut les classer en trois types de guitare : la guitare classique, la guitare acoustique et enfin la guitare électrique.
Mots clés : jouer, guitare, petite, piece, triangulaire, solution