Comment s’appelle un pic de guitare ?
Dans cet article :
Comment s’appelle le trou de la guitare ?
L’ouïe est le trou dans la table d’harmonie des instruments à cordes, par lequel l’air dans la caisse de résonance est en relation avec l’air extérieur et qui modifie également les propriétés de la table d’harmonie.
Comment s’appelle le pic pour jouer de la guitare ?
Dans le domaine de la guitare, de la mandoline et des instruments similaires, on l’appelle aussi plectre (« pic » ou « plectre » au Québec) : c’est alors un petit accessoire que l’on tient entre le pouce et l’index.
Comment s’appelle le petit grattoir pour la guitare ?
Médiateur ou plectre Quel est le nom de l’objet utilisé pour jouer de la guitare ? Ce petit instrument triangulaire intrigue les débutants en guitare car il est très connu et apprécié, mais le nom n’est pas toujours facile à retenir.
Comment s’appelle le petit bout de plastique pour jouer de la guitare ?
LE MEDIATOR Ces petits morceaux triangulaires de plastique (ou d’un autre matériau) sont tenus entre le pouce et l’index et servent à frapper les cordes. Ils offrent une puissance et une précision d’attaque impossibles à obtenir par le jeu des doigts.
Comment s’appelle la pince pour guitare ?
Le capo Egalement appelé « Capo », cette pince métallique se place sur le cou pour obtenir une barre parfaite et permettre aux mains de jouer différentes tonalités. Plus concrètement, jouer avec un capodastre permet au guitariste d’adapter un morceau à la voix du chanteur.
Mots clés : mediator, guitare, plectre, pick, petit, francais