Guitare lag
Dans cet article :
Où sont fabriquées les guitares Lâg ?
Pour assurer et augmenter la quantité mais surtout la qualité, Lâg a récemment ouvert sa propre usine en Chine, à Tianjin, non loin de Pékin. Les rênes de l’usine ont été confiées à Kurt Hendrick, américain de formation, mais surtout expert en fabrication de guitares qui a travaillé pour les plus grandes marques.
Où se trouve lag ?
L’usine Lâg, située à Bédarieux, a été cédée par Algam, qui a racheté la marque de guitares en 2002. Gérard Garnier Algam, PDG d’Algam, a réfléchi aux options stratégiques, notamment de déplacer l’usine de l’Hérault près de Nantes. Explication.
Où sont fabriqués les guitares ?
Les guitares sont dessinées et conçues en Allemagne (ou au Danemark, ce n’est pas vraiment clair) et ensuite, une usine qui peut répondre au cahier des charges est choisie pour la production.
Quelle Lâg choisir ?
La LÂG T70DC Tramontane Dreadnought Cutaway, une folk pour débuter. Cette guitare folk d’entrée de gamme est d’un excellent rapport qualité/prix pour l’apprentissage de la guitare. C’est acoustique, simple et élégant, doté d’une table en épicéa massif, chose rare pour un prix aussi bas (239 €).
Quel est le meilleur type de guitare ?
Si vous voulez juste jouer du rock ou du métal, la folk et la guitare électrique sont les meilleures solutions pour gagner du temps. Si vous n’avez pas de genre musical préféré et que vous voulez toucher un peu à tout, la guitare classique est parfaite !
Mots clés : guitares, guitare, acoustique, guitars, electro, parmi