Où est situé la fabrique de guitare Gibson ?
Dans cet article :
Où sont fabriqués les guitares Gibson ?
L’entreprise restructure et ferme notamment son usine de Memphis. Depuis lors, des guitares électriques ont été fabriquées à Nashville et des guitares acoustiques à Bozeman.
Qui a racheté Gibson ?
Son fondateur, Epaminondas Stathopoulos, décède en 1943, et son frère cadet, Orphie, n’a pas le talent nécessaire pour diriger l’entreprise, qui connaît de sérieuses difficultés dix ans plus tard. Ted McCarthy, patron de Gibson depuis 1950, l’a achetée en 1957 pour 20 000 $.
Où sont fabriqués les guitares ?
Les guitares sont dessinées et conçues en Allemagne (ou au Danemark, ce n’est pas très clair), puis une usine capable de répondre au cahier des charges est choisie pour la fabrication.
Qui joue avec une Gretsch ?
Des musiciens prestigieux tels que Chet Atkins, Bo Diddley, George Harrison, Brian Setzer, Malcolm Young, Billy Gibbons, Martin Gore et Jack White étaient et restent de fidèles utilisateurs des guitares Gretsch, parfois très personnelles comme les guitares rectangulaires ou les formes futuristes de Bo Diddley. .
Où sont fabriquées les guitares Gretsch ?
Gretsch (l’arrière-petit-fils du fondateur) rachète l’entreprise. La production est désormais sécurisée au Japon dans l’usine de Terada. Ère Fender : 2002 à aujourd’hui.
Mots clés : gibson, guitares, usine, americaine, guitare, memphis