Pourquoi choisir de jouer de la basse ?
Dans cet article :
Est-il plus facile de jouer de la basse ou de la guitare ?
La basse est un instrument polyvalent Même si la basse est plus facile à apprendre que la guitare et la batterie, cela ne veut pas dire qu’elle ne permet pas de varier son jeu.
Est-il facile de jouer de la basse ?
Est-il difficile de jouer de la basse ? Oui, jouer de la basse, comme de n’importe quel instrument, est difficile. Difficile en ce sens qu’il vous faudra apprendre beaucoup de notions et travailler votre instrument de manière régulière, de passer par du découragement et des moments de doute.
Comment choisir entre guitare et basse ?
Pour départager les deux instruments, il faudra principalement sonder vos propres goûts, envies et objectifs. Si vous êtes plutôt porté(e) sur la rythmique, autant choisir la basse. En outre, le bassiste est moins sur le devant de la scène que le guitariste.
Quel est le rôle de la basse ?
Contrairement à la contrebasse, elle est portable, maniable, comporte des frettes et peut être amplifiée. Le rôle de la basse est double : jouer des basses soutenant la mélodie et assurant, avec la batterie, la section rythmique qui conduit la formation.
Pourquoi faire de la basse ?
La basse est au coeur de la musique, elle permet de donner de la profondeur aux autres instruments et au chant. Le gros de l’apprentissage de la guitare basse réside dans la rythmique et non dans l’aspect mélodique comme la guitare.
Mots clés : basse, jouer, plus, guitare, apprendre, choisir