Pourquoi humidifier sa guitare ?
Dans cet article :
Comment humidifier une guitare ?
Equipez-vous d’un humidificateur guitare, d’un humidificateur domestique si besoin et dans certains cas d’un déshumidificateur. Erreurs à éviter : Laisser la guitare dans la voiture et à proximité d’une source de chaleur, éviter une exposition prolongée au soleil (fenêtre).
Pourquoi humidifier sa guitare ?
Cela permet à l’instrument de s’acclimater plus lentement à la température ambiante, réduisant ainsi le risque de fissuration du bois et de la finition. Soyez prudent si vous choisissez d’utiliser un humidificateur pour lutter contre le faible taux d’humidité.
Quelle taux d’humidité pour une guitare ?
Nous vous recommandons de maintenir le niveau d’humidité de votre instrument entre 45 et 55 % et la température entre 20 et 22 degrés Celsius. Si l’humidité ou la température s’écarte de ces conditions, votre instrument est en danger.
Comment savoir si c’est une bonne guitare ?
Une guitare intermédiaire accordée par un professionnel vous fera mieux jouer (je n’ai pas dit le son…) qu’une guitare de bonne qualité accordée à l’arraché avec des cordes à 2 pouces du manche et de la frette. Si votre guitare bien accordée a aussi de bons micros et de bons bois, vous aurez un bon son.
Mots clés : humidite, bois, instrument, controler, guitare, conserver