Quand changer les frettes d’une guitare ?
Dans cet article :
Comment nettoyer les frettes d’une guitare ?
Pour nettoyer les frettes, utilisez un bon polish pour métal (que l’on trouve dans les quincailleries et même en grande surface), mettez-en un peu sur un chiffon propre puis frottez-le sur chaque frette jusqu’à ce qu’elles brillent.
Quel produit pour nettoyer manche de guitare ?
Le manche de votre instrument se salit facilement, surtout lorsque vous jouez et que vous transpirez. À l’aide d’un chiffon doux et propre et de quelques gouttes d’alcool à 70°, frottez doucement la surface.
Comment réparer les frettes d’une guitare ?
Poncez légèrement les frettes pour enlever les marques laissées par la lime. Répétez le processus en utilisant du papier de verre de grain 600-800. 9 Polissez les frettes avec de la laine d’acier #0000. Frottez les frettes jusqu’à ce qu’elles aient un bel éclat.
Comment limer le bord des frettes ?
Pour incliner le bord des frettes, inclinez la lime vers l’intérieur de la touche. Bien entendu il faut protéger la platine pour ne pas l’abîmer, un morceau de carton à appuyer sur le bord de la touche fait l’affaire.
Quand changer les frettes d’une guitare ?
Refrettage est le processus de remplacement des frettes usées sur votre guitare. Après de nombreuses années de jeu – entre 10 et 20 ans selon la fréquence d’utilisation et le type de cordes (acier ou nylon) – la frette s’use, haletant au contact de la corde.
Mots clés : frettes, guitare, operation, consiste, apres, changer