Quelle guitare folk pour jouer du blues ?
Dans cet article :
Quelle guitare pour le blues et jazz ?
Dans ce cas, la guitare à corps creux de type Thinline est un excellent choix. Cette guitare au corps relativement fin est très à l’aise dans des styles de jazz plus modernes, comme le latin jazz, le blues jazz et le smooth jazz par exemple.
Quelle guitare pour jouer du jazz ?
Différents types de guitares jazz Les guitares de type Selmer ou Maccaferri : c’est une guitare manouche acoustique issue du folklore manouche. Elle ressemble plus à la guitare folk avec ses cordes métalliques qu’à la guitare classique.
Quelle guitare electro acoustique pour le blues ?
Quelles sont les meilleures marques de guitares électro-acoustiques ? Il existe de nombreuses marques qui proposent de très bonnes guitares électro-acoustiques. Parmi nos préférées on peut citer Yamaha, Ibanez, Squier by Fender, Epiphone et même Fender et Gibson pour le médium/haut de gamme.
Comment avoir un bon son blues guitare ?
Pour un son blues/rock : micro manche ou chevalet, canal overdrive (gain à 1/3 ou 1/4) EQ bas au milieu, médium à 6 ou 7, aigu à 4 ou 5. On pourra jouer sur le potentiomètre de volume pour jouer plus saturé ou plus léger selon ce que l’on veut.
Quelle est la meilleure guitare pour jouer du blues ?
Fender Stratocaster La Stratocaster de Fender est incontournable dans le Blues, le modèle « American Special ». En plus d’être une bonne guitare de blues, elle est également assez maniable et abordable pour le guitariste intermédiaire.
Mots clés : blues, jouer, guitare, gibson, rock, modele