Quelle guitare pour jouer du gitan ?
Dans cet article :
Quelle guitare utilisé les gitan ?
La Guitare Manouche : C’est celle de Django Reinhardt bien sûr, et en particulier de la musique manouche – qui pourtant utilise souvent la guitare classique – Elle est étroitement liée au style manouche et au jazz.
Quelle guitare pour de la musique gitane ?
La guitare acoustique propre au jazz manouche (aussi appelée guitare manouche) dont la référence est la guitare Selmer Maccaferri. A noter cependant que la guitare électrique semi-acoustique est désormais parfois utilisée pour jouer du jazz manouche.
Quelle guitare pour jouer du gitan ?
Au vu des personnes citées, il faut une guitare avec des cordes en nylon (pas en métal). Il existe des guitares « Flamenco », plus rares que les « classiques » (qui ont aussi des cordes nylon), et qui sont un peu différentes (caisses plus profondes, cordes graves surtout & bois – donc un son – qui est différent).
Comment choisir une guitare manouche ?
Pour une guitare manouche, en dessous d’⬠vous aurez du mal à en trouver une et à ce prix, il ne faut pas s’attendre à un modèle de très bonne facture. Si vous avez les moyens et que votre budget avoisine les 2000€ ou plus, vous avez le choix entre de nombreuses guitares de très bonne qualité.
Quelles cordes pour guitares manouches ?
les gallis sont très bonnes mais elles s’usent vite, l’argentino c’est le son typique mais elles s’usent et s’oxydent très vite celles de Philippe Bosset sont très bonnes, elles durent plus longtemps mais avec un son moins typé.
Quel Mediator pour le jazz manouche ?
Vous n’avez pas besoin d’utiliser un gros médiator pour jouer du jazz manouche. Vous pouvez tout à fait utiliser un petit choix de 1,5 ou 2 mm. Le paramètre encore plus important à prendre en compte afin d’avoir un super son et un bon son sera plutôt votre technique de la main droite.
Mots clés : guitare, flamenco, jouer, manouche, acoustique, jazz