Quelle guitare pour le blues et jazz ?
Dans cet article :
Quelle guitare blues jazz ?
Dans ce cas, une guitare à corps creux de type Thinline est un excellent choix. Cette guitare relativement fine est tout à fait à l’aise dans des styles de jazz plus modernes, comme le latin jazz, le blues jazz et le smooth jazz, par exemple.
Quelle est la meilleure guitare pour jouer du blues ?
La Fender Stratocaster La Stratocaster de Fender est incontournable dans le Blues, le modèle « American Special » pour être précis. En plus d’être une bonne guitare pour jouer du Blues, elle est tout à fait maniable et abordable pour un guitariste de niveau intermédiaire.
Quelle guitare pour jouer du jazz ?
Les différents types de guitare jazz Les guitares de type Selmer ou Maccaferri : c’est la guitare acoustique manouche par excellence, issue du folklore manouche. Elle ressemble plus à la guitare country avec ses cordes métalliques qu’à la guitare classique.
Comment choisir sa guitare jazz ?
L’idéal est de choisir un corps solide, également appelé corps solide. De plus, si vous souhaitez vous procurer ce type de guitare pour jouer du jazz plutôt que du latin, mieux vaut choisir une guitare avec une table bombée, qui résistera mieux à la tension des cordes métalliques recommandées pour jouer du jazz.
Mots clés : guitare, blues, jazz, plus, jouer, type